Skip links

X-TREM MOVE C'EST QUOI ?

X-Trem quoi... ?

L’association X-Trem Move a été fondée en Septembre 2009 par les membres fondateur du groupe de base, car oui avant d’être une association X-Trem Move était un groupe (Team) de sept jeunes adeptes du Parkour et Freerun.

Nous faisions partie des trois premiers groupes de Parkour de la région lausannoise. C’est avec l’appui de Julien Mortier de la délégation à la jeunesse de la Ville de Lausanne qui nous a stimulé et nous a accompagné dans la création de notre association. X-Trem Move compte aujourd’hui plus de 50 membres actifs, tous âgés entre 11 et 40 ans.

Le but d’origine de l’ association est la promotion du Parkour et du Freerun en Suisse, mais avec le temps X-Trem Move s’est développé et agrandit. De nos jours X-Trem Move s’est ouverte au partage des disciplines sportives urbaines et maintenant on compte cinq sports différents au sein de notre association, le Parkour, le Freerun, le Break Dance, le Tricking et le workout calisthenics.

Avec le temps nous nous sommes fait une petite renommée dans la région Lausannoise et sommes devenus partenaires de plusieurs autres associations, compagnies ou écoles comme Le Skate Park Hs36 de Sévelin, l’assocaitaion de Parkour Iris de la Chaud-de-fond, la compagnie (Team) de Tricking  STAMA, l’association de Lausanne calisthenics et l’Ecole Lémanique d’Art et d’Action de Lausanne et la deuxième association de Parkour de Lausanne qui est PKL.

| XTM Avant |

| XTM Maintenant |

Comité XTM

kevin Crupi

Président

Eliott Dyupuy

Co-fondateur & webmarketing

Yoann Roig

Vidéaste

Dylan Crupi

Co-fondateur

Yann Favre

Co-Fondateur & community manager

Maude Roessli

Trésorière & secrétaire

Daniel Nogueira

Co-Fondateur

Mathieu Blanchette

membre du comité

Notre XTM King du trimestre

Notre XTM King du trimestre

Emil Gregorian

Membre du trimestre

Les arcanes d'X-Trem Move

Play

Nos partenaires

The Unit
Batiqo
Swiss Parkour
Ville de Lausanne
Lions Creative
FROMA2U
Isol-éco
Return to top of page